0
0.00 0 article

Votre panier est vide.

  • Les insoucieux2023, AOP Bourgueil rosé

Photo non contractuelle
DOMAINE DU CHANGEON

Les insoucieux2023, AOP Bourgueil rosé

Très présente autour du Domaine, la mante religieuse s'est un jour dressée devant moi à l'entrée du chai. Je l'ai donc désigné comme la protectrice du chai et l'icône de la cuvée des insoucieux.

Ce rosé élégant de l'AOP Bourgueil ravira vos papilles avec ses arômes de fruits à noyau comme la pêche. Dans la tradition des élégants rosés de l'appellation, la cuvée Les Insoucieux présente en premier lieu un bouche tout en chaire apportée par une première vinification d'un jus de goutte. La bouche s'allonge avec une tension apportée par une seconde vinification de jus de presse pour présenter un équilibre idéal entre gourmandise et fraicheur. Ainsi, il peut accompagner vos plats estivaux comme être servi à l'apéritif.

Vivement les barbecues !

TAV : 12%

7.8046.80 TTC

Paiement sécurisé
Livraison rapide à domicile ou en point relais (DPD)

Le millésime 2023 a été marqué par un printemps prometteur même si trop chaud. Les travaux à la vigne ont porté leur fruit avec une protection contre le mildiou efficace qui a protégé la grande partie de la récolte alors que ce champignon proliférait dans toute la France. Avec un début d’été pluvieux, les baies se sont gorgées d’eau augmentant la charge dangereusement. Le mois d’août salvateur et une arrière-saison toujours favorable on permit de porter ces beaux rendements à la maturité souhaitée lors des vendanges le 04 octobre. C’est un beau millésime, fragile et très aromatique avec pour les rosé des arômes de peau de pêche très présents.

S'abonner

Recevez nos newsletters et les offres spéciales du Domaine du Changeon !
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram